Entreprise Adaptée : Blanchisserie industrielle

{« dynamic »:true, »content »: »post_tags », »settings »:{« before »: » », »after »: » », »link_to_term_page »: »on », »separator »: » | « , »category_type »: »project_category »}}

Aménagement d’une Blanchisserie industrielle dans un ancien hall de stockage

Le projet d’Entreprise Adaptée -Blanchisserie Industrielle- s’implante en totalité dans un hall de stockage existant, situé dans la ZAC Technologia de la Ville de Vesoul.

Le bâtiment a été divisé en 3 zones distinctes :
– l’administration
– les locaux sociaux, destinés à la vie des travailleurs handicapés et encadrants : vestiaires, sanitaires, salle à manger, salle de pause, médecin, infirmerie…
– les ateliers composés d’une zone propre et d’une zone sale

Les matériaux utilisés pour la réalisation des éléments créés (entrée, auvent, ouvertures…) sont de couleurs cristallines mettant en avant le thème de l’eau, et reflétant l’objectif de pureté de la Blanchisserie.

L’entrée du personnel dans le bâtiment est symbolisée par un mur courbe en bardage métallique de couleur turquoise, facilement identifiable et servant d’appel ainsi que d’espace couvert.

Les plateformes de livraison et d’expédition sont dédiées aux différents flux propre et sale : 3 quais d’arrivée de linge sale et 3 quais de départ de linge propre.

Détails

LIEU Vesoul (70)
MAÎTRISE D’OUVRAGE ADAPEI de Haute-Saône
MISSION Maitrise d’Ouvrage Publique
Organisation, Pilotage et Coordination
DATE DE RÉALISATION 2012
SURFACES 6 406 m² SU
COÛT DES TRAVAUX 2 399 800 € HT